|
Plateforme e-COOP - Activités |
Pour pouvoir être à la fois un centre de ressources et un réseau, la plate-forme développe un certain nombre d'activités.
Ceci correspond à des activités de veille technologique dans le domaine d'intérêt. La recherche d'information, la contribution à un centre de ressources est un travail long et fastidieux. Il doit en particulier capitaliserIl faire appel à des spécialistes pour assurer la collecte, la maintenance, et surtout la vérification et la valisation des informations, ou encore pour la réalisation de travaux de synthèse.
- les travaux des thèsards concernant l'état de l'art
- les résultats des stages et projets effectués par les étudiants UTC
Les résultats des travaux de recherche des projets contribuant à la plate-forme sont mis à disposition sous forme de rapports de recherche sous réserve de l'autorisation des partenaires des différents projets. Ils sont disponibles sous forme électronique en ligne, gratuitement pour les participants à la plate-forme, à titre onéreux pour les autres.
L'information est diffusée à travers des séminaires et rencontres plus larges. Ceux-ci peuvent être organisés grâce aux nouveaux moyens techniques électroniques.les séminaires
ont pour vocation de faire participer un petit nombre de spécialistes. Le séminaire international ISMICK'00 organisé à l'UTC en octobre 2000, était destiné à faire le point sur les problèmes et les solutions pour la capitalisation des connaissances dans l'entreprise.les rencontres internationales
ont pour objet d'ouvrir le débat au plus grand nombre. La première rencontre, CSCWD'99, organisée à l'UTC en septembre 1999, concernait les problèmes coopératifs dans les activités de conception technique.